La colocation

Couverture du livre « La colocation » de Cecile Rivet aux éditions Cecile Rivet

Moi, c'est Cam'. Depuis le poste de commande, je régis la vie de Camille. Que vous dire d'elle ? C'est une étudiante épanouie de 22 ans qui croquait la vie à pleines dents quand, le 3 mai 2018, notre monde s'est écroulé, au moment précis où le docteur Paladier nous a présenté le crabe qui avait élu domicile chez moi, dans la tête de Camille.

La colocation est le récit intime et quotidien de l'irruption maligne dans la vie d'une jeune femme de ce qui ne devrait pas y avoir sa place : la maladie, la mort... le cancer. Dans ce huis clos introspectif, Cécile Rivet dépeint sans tabou les conséquences de ce bouleversement et les réflexions qui en découlent quant au choix douloureux entre ajouter des années à la vie ou de la vie aux années.

C'est un combat dont elle ne peut sortir indemne. Et nous non plus.