Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ces pages, longtemps restées inaccessibles, d'un mathématicien que la communauté scientifique considère comme un penseur décisif du XXe siècle, combinent récit autobiographique et expérience intime à la recherche de la connaissance de soi.
De son enfance et de la période passée dans un camp d'internement français pendant la Seconde Guerre mondiale à ses travaux pionniers dans le domaine mathématique, de son implication dans les mouvements écologistes naissants, notamment antinucléaires avec le groupe Survivre et Vivre, à son retrait pour la vie rurale à l'aube des années 1970, Alexandre Grothendieck explore avec méthode, finesse et lucidité les événements et relations qui ont tissé son existence.
Un examen rigoureux, un travail selon ses propres termes, qui le conduit, à partir d'investigations sur le rêve, la psychanalyse, la création, la méditation, le silence et l'écoute, sur le chemin spirituel de la découverte de soi et de celle de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !