Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une épopée palpitante de Diana Wynne Jones, l'autrice du Château de Hurle et d'Aya et la Sorcière ! Londres, 1939. Vivian Smith est évacuée dans le but d'échapper aux affres de la Seconde Guerre mondiale. Son périple prend un tournant inattendu quand deux garçons de son âge, Jonathan et Sam, la soustraient de sa propre époque afin de sauver la Cité du Temps, un lieu conçu pour superviser l'histoire. Les jeunes hommes sont persuadés d'avoir kidnappé la mythique dame du Temps, capable de les aider à protéger la Cité. Seul hic : ils ont enlevé la mauvaise personne, et Vivian n'est pas au bout de ses surprises !Contrainte bien malgré elle de faire équipe avec ses ravisseurs, la jeune fille s'embarque alors dans un incroyable voyage à travers le temps et l'espace, à la poursuite d'une destinée extraordinaire. Autrice acclamée de littérature fantastique, Diana Wynne JONES (1934-2011) a remporté de nombreux prix, notamment le Guardian Children's Fiction Prize et deux Mythopoeic Fantasy Awards. Elle est plus connue pour ses séries Chrestomanci, L'Odyssée DaleMark et, bien entendu, pour sa trilogie de Hurle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !