"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'un héritage improbable - un stock de cierges ! - lui tombe du ciel, Manu est bien obligé de se bouger un peu. Avec sa copine Sam et le frère de celle-ci, Jordan, ils élaborent un business plan du feu de Dieu (sic) : faire la tournée des monastères de France, y écouler leur marchandise et financer ainsi leurs vacances. Curieusement, ce road trip estival conduira Manu à bouleverser sa conception même de l'existence.
Emmanuel, jeune homme insouciant et glandeur, hérite de son oncle tout un stock de cierges, qu’il doit débarrasser dans les plus bref délais. Alors que faire ? Emmanuel embarque avec sa copine et le frère déjanté de celle-ci et part récupérer les cierges, puis va sur les routes du pays, de monastères en églises, pour tenter de liquider ce stock encombrant et gagner quelque sous.
Mais sur le parcours Emmanuel et ses amis vont rencontrer de nouveaux amis, et surtout se poser de nombreuses questions sur son avenir, sur le sens de la vie, sur l’amitié. Au point de partir vers pour tenter de se retrouver. Une affaire qui semble bien à suivre alors !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !