La cinquième épice t.2 ; Kairouan

Couverture du livre « La cinquième épice t.2 ; Kairouan » de Julien Tournier aux éditions Editions Du Devin

à la fin du VIIe siècle, alors que Carthage vient de tomber aux mains des Arabes, le jeune Bétis parvient à s'échapper en compagnie de la belle Naïs. Mais leur esquif, est arraisonné par la flotte du calife. S'en suit une palpitante aventure historique qui nous fait découvrir des personnages assoiffés de conquête et de pouvoir comme cette incroyable reine berbère, la Kahena. Avec Bétis, rien ne se passe sans une touche de magie. Le jeune homme va bouleverser l'ordre des choses en jouant de sa connaissance des épices. Un don qu'il a reçu de sa mère, la mystérieuse Hannah, pauvre domestique aux origines royales. Kairouan est le second volet de La Cinquième épice, l'envoûtante saga du maître des épices.