La cigale chantera-t-elle tout l'ete ?

Couverture du livre « La cigale chantera-t-elle tout l'ete ? » de Francois Dibot aux éditions Editions Libertaires

2005, il ne reste aux rêveurs qu'un grand écart entre libéraux et libertaires. Ce sont là les deux seuls modèles de société que nous laisse ce début de siècle. Qui des cigales libérales psalmodiant de toutes leurs antiennes une dérégulation « salvatrice » ou des fourmis libertaires creusant sans relâche des galeries de liberté et d'égalité, l'emportera ? Une chose est sûre, la cigale ne chantera pas tout l'été, car on ne détruit pas impunément les saisons.