Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Comment la CIA est devenue aveugle et sourde. Comment l'Amérique a sacrifié l'Agence et ses soldats. Comment les Etats-Unis risquent de perdre les futures batailles du renseignement. Voici le livre de révélations d'un ancien officier traitant qui fait trembler Washington.
Liban, Libye, Soudan, Asie centrale, Irak... Pendant vingt ans, Robert Baer, de la division des opérations clandestines, a combattu sur tous les fronts de l'islamisme. Pendant vingt ans, surtout, il a lutté contre les hésitations de la Maison Blanche, les errances des politiques, les rivalités des technocrates, les manipulations du lobby du pétrole et le règne du politiquement correct.
Aujourd'hui, racontant son engagement, c'est l'essor du terrorisme planétaire et l'échec des premiers services secrets du monde qu'il décrit, de l'intérieur, mission après mission.
Des otages occidentaux de Beyrouth aux révoltes kurdes après la guerre du Golfe, des mafias ex-soviétiques au scandale de l'Irangate, des réseaux islamistes en Europe à l'internationale des pétrodollars, Baer dévoile la part secrète des relations entre l'Occident et l'Orient dont Al Qaïda n'est que la face émergée.
Son livre, tout à la fois témoignage vécu, chronique de l'histoire immédiate et leçon de géopolitique, se lit comme un vrai thriller.
Ex-cadre de la CIA, longtemps en poste en Orient mais aussi à Paris, Robert Baer, arabisant et francophone, est aujourd'hui consultant international. Son livre, devenu immédiatement un best-seller aux Etats-Unis, va être adapté au cinéma par la Warner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...