La chrono-diététique

Couverture du livre « La chrono-diététique » de Jean-Marie Bourre aux éditions Odile Jacob

Inclure la notion de temps dans le domaine de la nutrition, généralement focalisée sur la qualité des aliments, tel est l'objet du nouvel ouvrage de Jean-Marie Bourre.

Il aborde ainsi la cadence des repas, le moment de la composition et l'ordonnance des aliments qu'il qualifie de chrono-alimentation. Il est important de respecter les rythmes de notre biologie, certains aliments ne sont bénéfiques qu'à un moment donné. Ce livre permet ainsi de lier pratiques quotidiennes, culture culinaire et nature. A l'heure des repas dénaturés par les injonctions nutritionnelles, les régimes et le comptage des calories, la chrono-alimentation se base sur les dernières recherches scientifiques, bien plus efficaces.