"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi la chèvre refuse-t-elle de sortir de son enclos ? Marc et Julie ont beau essayer, ils devront faire appel à Caramel pour la faire sortir.
Pourquoi la chèvre refuse-t-elle de sortir de son enclos ? Marc et Julie ont beau essayer, ils devront faire appel à Caramel pour la faire sortir.
Une histoire que les jeunes enfants aimeront lire avec leurs parents. Ils seront captivés par le style simple du récit et les illustrations pleines de charme.
Une réédition des Contes de la ferme, qui s'apprêtent à séduire les nouvelles générations.
Le format du livre est pratique. Je vous avais déjà chroniqué un petit livre de la même collection. Je trouve que c’est une bonne chose que les couvertures soient toutes pareilles. Carré, petit, il me rappelle les livres que je lisais quand j’étais enfant ou que ma maman me racontait le soir.
La couverture est souple, mais ce sont des histoires plutôt à raconter. L’enfant pourra, lorsqu’il sera plus grand, les lire tout seul. Comme le format du livre est assez pratique il peut se transporter facilement.
Comme j’aime la couleur verte c’est une couverture que j’ai apprécié avant même d’ouvrir le livre.
L’histoire évoque une nouvelle journée à la ferme avec un animal principal, une petite chèvre.
Il n’y a pas beaucoup de phrases, elles suivent par contre toujours le même schéma, une ligne en haut de la page et deux en bas. Je pense que le parent qui lit le livre aura besoin d’étoffer un peu plus l’histoire. Je pense qu’il aurait pu être bien d’ajouter aussi un peu plus de texte, ou de décrire un peu plus les actions. Mais c’est un petit livre que les enfants aimeront j’en suis certaine !
Les dessins sont très beaux. Il y a des petits détails que les enfants apprécieront sûrement.
L’histoire se déroule certainement au printemps et les couleurs sont très vives.
Comme dans tous les livres de cette collection l’enfant peut aussi s’amuser à chercher un petit canard jaune qui se cache sur chacune des pages.
En résumé, un livre que je conseille à tous ceux qui aiment les animaux ou qui ont envie d’en savoir plus sur les chèvres. Heather Amery nous offre encore une très jolie histoire avec une belle fin que les petits et les grands apprécieront.
http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/05/chronique-n32.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !