"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour sa neuvième et dernière vie, le chat Tit'Ange veut devenir chat d'écrivain à Béchamel, village du livre. Pourquoi ce village bien réel est-il peuplé de livres que l'on sort le matin et rentre le soir ? Et de chats tous plus bizarres les uns que les autres ? Qui est cette Chatte à Puces qui défraie la chronique ?
Le mystère s'épaissit lorsque le chat Tit'Ange tombe dans un souterrain et débouche chez l'inquiétant « Transféliniste ». Et tout se complique quand la Chatte à Puces attrape un virus que seul Deux Points Zéro, chat de l'informaticien, peut vaincre en appuyant sur... une souris.
Cette histoire est aussi celle d'un amour amusé des chats pour les humains qu'ils appellent leurs « passants » et non leurs maîtres, et d'un amour voluptueux et caressant des humains pour ces passeurs de l'invisible.
Un ton original entre récit réaliste - la vie quotidienne au Village du Livre - et surréaliste. Avec le personnage touchant de l'Écrivain.
À l'heure du virtuel, la neuvième vie d'un chat sera-t-elle vraiment la dernière ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !