Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Septembre 1757, île de Wight. L'héritier du duché des Wharton, William Lowis-Doyle reçoit l'ordre de se présenter devant l'État-Major suite à la disparition du chef des mercenaires au Hanovre. Malgré cette convocation, toujours entouré du sergent Ridley et du Major Slade, il doit embarquer sur l'America, chargé d'une mission sur le continent... Au coeur du Royaume de France, loin de ses terres, il va traverser les tempêtes, nouer de nouvelles alliances et découvrir des horizons inconnus. Durant ce périple risqué, le Major Slade sera contraint de dévoiler une partie de son histoire sous le regard perplexe de ses deux compagnons de voyage. Simon Ridley, fidèle à lui-même, reste aux côtés de son ami, le futur duc de Wharton malgré certaines réalités qu'il refusait d'accepter jusqu'alors. Cet homme intègre, valeureux et franc, acceptera-t-il l'évidence en faisant fi de ses préjugés ? Cet improbable trio devra faire preuve de pugnacité, d'esprit de dérision et de témérité, le conduisant à une issue inattendue comme dans chaque tome de cette saga addictive et pleine de rebondissements. Le Ruban Noir, tome 1 de la saga « La Chambre du Lord » a reçu le Prix du Roman Gay 2022 dans la catégorie « Saga Historique ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !