"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un château-ferme isolé, Ignace est chargé de veiller sur les trésors du Muséum National, évacués dans ce lieu secret pour les protéger des dangers d'une guerre civile qui gronde au loin. Seul au milieu de toutes ces oeuvres, le diplomate se souvient de son enfance, de sa vie passée à parcourir le monde et vouée à la résolution des conflits mais aussi de son amour des arts et de ses amis de toujours. Il découvre un étonnant tableau représentant la collection de peintures et d'oeuvres d'art de Cornélius van der Geest, marchand anversois du XVIIe siècle, pour lequel il développe une admiration et un vrai sentiment d'amitié. Le château-ferme du Fosberg devient alors la matrice d'une alchimie très intime. Jusqu'où Ignace sera-t-il entraîné par son attachement pour les exceptionnelles oeuvres d'art dont il a la garde et qu'il apprend à aimer ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !