Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ludovic Lardennois, spécialiste français en analyse des rêves, est appelé en Pologne auprès d'une jeune patiente internée dans un hôpital psychiatrique, obsédée par des visions de corps mutilés. Un thriller psychologique magistralement mené, jusqu'au rebondissement des dernières lignes. Suspense garanti.
Gdansk (Pologne), février 1997. Le Pr Krusberg, un historien spécialiste de l'ambre, périt dans l'incendie de sa maison. Seule sa fille Lorelei est sauvée, après avoir passé plusieurs heures dans les décombres entre la vie et la mort. Traumatisée, l'enfant est assaillie de rêves terrifiants où la silhouette d'une femme atrocement mutilée revient comme une image obsédante. Dix ans plus tard, on découvre des corps présentant des mutilations identiques à celles décrites par la jeune fille. La psychiatre qui s'occupe de Lorelei, internée depuis plusieurs mois, fait alors appel à un spécialiste en analyse des rêves, Ludovic Lardennois.
Que s'est-il passé le jour de l'incendie ? Les troubles psychiatriques de Lorelei et les meurtres actuels sont-ils liés à des secrets remontant au mythe de l'Atlantide ? Lardennois s'oriente plutôt vers la piste de La Chambre d'ambre, un chef-d'oeuvre ayant appartenu à Catherine II de Russie, " huitième merveille du monde " spoliée par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Une énigme historique sur laquelle travaillait le père de Lorelei au moment de sa mort...
Un thriller haletant et foisonnant, où l'auteur joue habilement avec les nerfs du lecteur, pour finalement le tromper sur toute la ligne. Magistral !
L'histoire de la chambre d'ambre, joyau russe volé par les nazis puis perdu à jamais, m'a toujours fascinée. J'avais donc très envie de lire ce roman juste pour son titre.
Le récit se déroule en Pologne, pays qui me fascine, que je connais un peu, ce qui a ajouté à mon intérêt et j'ai beaucoup aimé ce roman, thriller atypique et inattendu.
Un très bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement