"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une histoire de la manière dont le sexe féminin a été représenté par les artistes, les théologiens, les médecins ou les femmes elles-mêmes, depuis l'Antiquité, ainsi que les enjeux sociétaux et politiques qui en ont découlé. L'auteure aborde notamment les thèmes de la virginité, des jouets sexuels, de l'anatomie, des superstitions, de l'épilation, des ceintures de chasteté, etc.
J’avais beaucoup apprécié Femmes de dictateurs de l’auteur et c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans cette nouvelle lecture, le sujet promettait d’être intéressant car jamais abordé sous cet angle là. Et bien, effectivement ce fut une lecture étonnante .
C’est une étude des moeurs, des habitudes, des tabous et des sociétés à travers les siècles . Ce n’est pas un livre érotique et encore moins un livre aguicheur. C’est aussi à travers ce sujet l’histoire des femmes que l’on découvre. Un livre très intéressant et pertinent, la lecture est facile en raison de la simplicité de l’écriture sans chichi.
Une rétrospective fournie et documentée qui doit être lue par le plus grand nombre et pas seulement par les femmes. J’ai aimé le fait qu’il soit chronologique , ce qui permet de mieux apprécier (ou pas) l’évolution.
VERDICT
Un livre instructif et drôle par moment. Intéressant
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !