A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Merci à NetGalley et aux éditions L'oiseau Noir de m'avoir permis la lecture de ce bon polar. On retrouve Maxime Monceau avec une nouvelle affectation à Chambéry qui va vite être mis dans le bain car une série de meurtres vient d'être commise dans la région avec des scènes de crime sanglantes .Maxime qui vient de retrouver sa sœur ,enfin échappée d'une secte où elle a vécu de nombreuses années mais dont les adeptes comptent bien la voir revenir . Un bon polar qui clôt la série dont l'auteur vous offrira un dernier chapitre si vous le souhaitez .
Maxime Monceau, désormais affecté à la section de recherche de Chambéry est confronté à un crime odieux, bientôt suivi d’un second, les victimes étant mises en scène de manière tellement macabre que l’on pense être dans une sorte de rituel ésotérique, voire satanique.
Dans la poche d’une des victimes, la légiste trouve une invitation libellée de manière étrange invitant la victime à une cérémonie non moins étrange.
"Vous avez l’immense privilège de pouvoir participer à la cérémonie.
Elle se déroulera ce jour du mois où la lune est pleine, à la tombée de la nuit, dans un lieu secret connu des seuls initiés."
Très vite l’enquête semble orienter vers une secte : les enfants de Gaïa, qui replonge Maxime dans son passé : il a été élevé dans cette secte par ses parents et son oncle l’en a sorti au cours d’une descente de gendarmerie, alors qu’il était encore mineur, sa sœur majeure, elle, avait préféré rester avec leurs parents.
Or Élodie vient de refaire surface, prétextant avoir rompu avec la secte, et habite avec leur oncle. Maxime est-il en danger ? et pourquoi ? il se sent menacé, mais pense que quelqu’un se sert d’une bavure commise par un coéquipier, Boris, bavure qu’il a couverte avant de se décider à changer de brigade, car cela devenait trop difficile de continuer à travailler avec lui.
Ce roman est passionnant, car il explore l’univers des sectes, l’emprise des gourous sur les membres, la difficulté de leur échapper, et les séquelles lorsqu’on y arrive.
J’ai aimé retrouver Maxime, synergologue à la personnalité introvertie ; c’est un taiseux végétarien, qui ne boit pas d’alcool, ce qui surprend ses coéquipiers. Le tandem qu’il fait avec Dario, gendarme plus âgé, désabusé qui se sent aspiré par la volonté de Maxime, bien décidé à résoudre l’affaire.
J’ai fait sa connaissance dans le précédent roman de Florian Dennisson : « L’oubliée » que j’ai adoré. Je m’étais promis de lire le premier de la série « La liste » mais il patiente encore dans ma PAL.
Ce roman est plein de rebondissements, la lecture complètement addictive, j’espère retrouver Maxime bientôt, ce serait dommage de se passer de ses talents de synergologue. Je précise que ce roman peut se lire même si on n’a pas lu les précédents, l’auteur donnant des indications qui pourraient manquer au lecteur.
Un grand merci à NetGalley et aux éditions L’oiseau Noir qui m’ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteur
#LaCérémonie #NetGalleyFrance !
https://leslivresdeve.wordpress.com/2023/12/29/la-ceremonie-de-florian-dennisson/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...