Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Florian Dennisson

Florian Dennisson

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (12)

  • add_box
    Couverture du livre « La cérémonie » de Florian Dennisson aux éditions L'oiseau Noir

    Bagus35 sur La cérémonie de Florian Dennisson

    Merci à NetGalley et aux éditions L'oiseau Noir de m'avoir permis la lecture de ce bon polar. On retrouve Maxime Monceau avec une nouvelle affectation à Chambéry qui va vite être mis dans le bain car une série de meurtres vient d'être commise dans la région avec des scènes de crime sanglantes...
    Voir plus

    Merci à NetGalley et aux éditions L'oiseau Noir de m'avoir permis la lecture de ce bon polar. On retrouve Maxime Monceau avec une nouvelle affectation à Chambéry qui va vite être mis dans le bain car une série de meurtres vient d'être commise dans la région avec des scènes de crime sanglantes .Maxime qui vient de retrouver sa sœur ,enfin échappée d'une secte où elle a vécu de nombreuses années mais dont les adeptes comptent bien la voir revenir . Un bon polar qui clôt la série dont l'auteur vous offrira un dernier chapitre si vous le souhaitez .

  • add_box
    Couverture du livre « La cérémonie » de Florian Dennisson aux éditions L'oiseau Noir

    Eve Yeshé sur La cérémonie de Florian Dennisson

    Maxime Monceau, désormais affecté à la section de recherche de Chambéry est confronté à un crime odieux, bientôt suivi d’un second, les victimes étant mises en scène de manière tellement macabre que l’on pense être dans une sorte de rituel ésotérique, voire satanique.

    Dans la poche d’une des...
    Voir plus

    Maxime Monceau, désormais affecté à la section de recherche de Chambéry est confronté à un crime odieux, bientôt suivi d’un second, les victimes étant mises en scène de manière tellement macabre que l’on pense être dans une sorte de rituel ésotérique, voire satanique.

    Dans la poche d’une des victimes, la légiste trouve une invitation libellée de manière étrange invitant la victime à une cérémonie non moins étrange.

    "Vous avez l’immense privilège de pouvoir participer à la cérémonie.

    Elle se déroulera ce jour du mois où la lune est pleine, à la tombée de la nuit, dans un lieu secret connu des seuls initiés."

    Très vite l’enquête semble orienter vers une secte : les enfants de Gaïa, qui replonge Maxime dans son passé : il a été élevé dans cette secte par ses parents et son oncle l’en a sorti au cours d’une descente de gendarmerie, alors qu’il était encore mineur, sa sœur majeure, elle, avait préféré rester avec leurs parents.

    Or Élodie vient de refaire surface, prétextant avoir rompu avec la secte, et habite avec leur oncle. Maxime est-il en danger ? et pourquoi ? il se sent menacé, mais pense que quelqu’un se sert d’une bavure commise par un coéquipier, Boris, bavure qu’il a couverte avant de se décider à changer de brigade, car cela devenait trop difficile de continuer à travailler avec lui.

    Ce roman est passionnant, car il explore l’univers des sectes, l’emprise des gourous sur les membres, la difficulté de leur échapper, et les séquelles lorsqu’on y arrive.

    J’ai aimé retrouver Maxime, synergologue à la personnalité introvertie ; c’est un taiseux végétarien, qui ne boit pas d’alcool, ce qui surprend ses coéquipiers. Le tandem qu’il fait avec Dario, gendarme plus âgé, désabusé qui se sent aspiré par la volonté de Maxime, bien décidé à résoudre l’affaire.

    J’ai fait sa connaissance dans le précédent roman de Florian Dennisson : « L’oubliée » que j’ai adoré. Je m’étais promis de lire le premier de la série « La liste » mais il patiente encore dans ma PAL.

    Ce roman est plein de rebondissements, la lecture complètement addictive, j’espère retrouver Maxime bientôt, ce serait dommage de se passer de ses talents de synergologue. Je précise que ce roman peut se lire même si on n’a pas lu les précédents, l’auteur donnant des indications qui pourraient manquer au lecteur.

    Un grand merci à NetGalley et aux éditions L’oiseau Noir qui m’ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteur

    #LaCérémonie #NetGalleyFrance !
    https://leslivresdeve.wordpress.com/2023/12/29/la-ceremonie-de-florian-dennisson/

  • add_box
    Couverture du livre « Machinations ; l'intégrale » de Florian Dennisson aux éditions Bookelis

    Bagus35 sur Machinations ; l'intégrale de Florian Dennisson

    Merci à l'auteur et aux éditions Chambre Noire de m'avoir permis la lecture de ce premier tome d'un thriller prometteur .Cinq personnes d'horizon différente sont invitées sur l'île de Saint-Riom en Bretagne parce qu'ils pourraient être les futurs héritiers d'un mystérieux personnage .Seulement...
    Voir plus

    Merci à l'auteur et aux éditions Chambre Noire de m'avoir permis la lecture de ce premier tome d'un thriller prometteur .Cinq personnes d'horizon différente sont invitées sur l'île de Saint-Riom en Bretagne parce qu'ils pourraient être les futurs héritiers d'un mystérieux personnage .Seulement le bateau qui les a amenés sur l'île va être détruit par le feu les isolant complètement du continent sans aucun moyen de joindre les secours .Les cinq invités ,loin d'être solidaires ,vont mener l'enquête .A lire .

  • add_box
    Couverture du livre « Un voisin étrange » de Florian Dennisson aux éditions Bookelis

    Mousquetaire11 sur Un voisin étrange de Florian Dennisson

    Les vacances de la Toussaint sont le moment idéal pour aller se balader et jouer à l'extérieur avant que le froid de l'hiver n'arrive. Pourtant, celles d'Olivier ne vont pas se passer comme prévues. Alors qu'il était parti faire un tour dans son quartier, l'adolescent très curieux va entrer sur...
    Voir plus

    Les vacances de la Toussaint sont le moment idéal pour aller se balader et jouer à l'extérieur avant que le froid de l'hiver n'arrive. Pourtant, celles d'Olivier ne vont pas se passer comme prévues. Alors qu'il était parti faire un tour dans son quartier, l'adolescent très curieux va entrer sur la propriété d'un voisin et faire une incroyable découverte. Malheureusement pour lui, celle-ci s'accompagnera d'une punition qui le privera de sortie jusqu'à la fin des congés. Alors qu'Olivier pensait que le reste de ses vacances seraient ennuyeuses, de nouvelles perspectives trépidantes et inattendues vont s'offrir à lui...

    Voici une lecture courte et très agréable à faire. S'adressant autant aux adolescents qu'aux adultes de par son accessibilité, "un voisin étrange" donnera l'envie aux plus jeunes de mener l'enquête qu'ils découvriront au cours de cette lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur l'histoire de l'ordre des templiers que je ne connaissais pas si bien et que Florian Dennisson vous fera également découvrir lorsque vous vous plongerez dans cette lecture.

    Je tiens à remercier la maison d'édition Chambre Noire, Netgalley France et Florian Dennisson pour cette lecture qui raviera plusieurs générations de lecteurs et qui, je pense, pourra donner le goût des livres à certains...

Récemment sur lecteurs.com