Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Juin 40 : l'armée allemande mène la plus violente offensive contre les troupes françaises. Le gouvernement se réfugie à Bordeaux, des milliers de soldats résistent et ne se battent bientôt plus que pour l'honneur, les populations civiles s'enfuient sur les routes : la France se disloque. Edouard, journaliste parisien enrôlé dans l'armée, se retrouve tout à coup isolé et forcé de se replier. Son chemin croisera celui de Marion, une jeune fille vivant dans une ferme de la région de Reims qui elle aussi doit fuir.
Ensemble, ils vont prendre la route qui les conduira des plaines et des vallons champenois aux coteaux du lyonnais en l'espace de deux semaines, traversant à pied toute la campagne française ou la nature est belle à l'aube de l'été, semblant ignorer la terrible guerre que se font les hommes. "La Cassure" c'est l'histoire de ce formidable bouleversement que subit le pays en seulement quelques jours.
C'est aussi l'odyssée de ces deux êtres dont l'amour va naître de l'exode et des dangers partagés. François Langlade nous livre ici un tableau saisissant de cette période courte et tragique de juin 40 où soudainement la France se brise. C'est aussi un émouvant roman d'apprentissage où Edouard et Marion vont tout perdre et tout gagner à la fois. Leur vie va basculer, le monde qu'ils connaissaient et aimaient ne sera jamais plus comme avant.
De là se forgera un amour comme seuls les grands drames peuvent en produire.
Très belle histoire d'un amour naissant au milieu de la folie et la furie des hommes!!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs