Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
1988, Vivian a 30 ans et est désormais professeure d'art à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne. Elle a retrouvé «La Rose Blanche», le tableau de Maurice Danet qui représente son arrière-grand-mère Marie-Anne. Le tableau semble toutefois receler encore des secrets. Vivian est intriguée par la broche bleue Boucheron que porte Marie-Anne sur la peinture, dont elle n'avait jamais entendu parler.
Caché à l'arrière du tableau, elle découvre surtout le journal de sa grand-mère Francesca. Le mystère s'épaissit lorsque Vivian, au lieu de recevoir les reliques de ses arrières-grands-parents, reçoit une lettre qui la menace de mort. Cette lettre est-elle en lien avec la broche et le journal retrouvé ? La jeune professeure d'art se lance alors à la recherche du passé de ses illustres arrières-grand-parents, au péril de sa vie ! Elle pourra compter sur l'aide précieuse du journal qui va la mener de surprises en surprises à travers l'Europe de la Belle Époque et du début du XXe siècle.
Un deuxième roman glamour dans le tourbillon de Vienne.
Le style :
Dans un style élégant, Caroline von Krockow joue une nouvelle fois sur la temporalité de son récit, alternant narration de Vivian et journal intime de Francesca.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !