La brise du jour

Couverture du livre « La brise du jour » de Lydie Dooh-Bunya aux éditions Epagine

Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA Roman psychologique dû à la plume d'une journaliste et mère de famille, « La brise du jour » analyse avec finesse les ravages de l'amour considéré comme source de détresse et d'atroces souffrances quand il n'est pas partagé ou quand son objet a disparu. Victime de cette forme d'amour non partagé et sans objet, l'héroïne du roman, Zinnia, voit son cour se briser en mille morceaux à cause des perfidies et des pertes de ceux qu'elle aime. D'un style enjoué par endroits mais surtout familier et parfois sarcastique, l'auteur a voulu rendre aux hommes ce qu'elle a tiré de la réalité quotidienne qui tisse la trame de notre vie à tous. L'émotion, la conviction et l'art dans ce roman ne sauraient laisser indifférent qui que ce soit.
Madame Quan-Same, de son nom de jeune fille Lydie Dooh-Bunya, est née le 19 février 1933 à Bonamouti, Akwa Douala, au Cameroun. Après ses études secondaires à Libamba, elle se rend en France où elle fait des études d'infirmière et d'assistante sociale à Paris. Devenue journaliste par la suite, elle travaillera d'abord à la Radiodiffusion Télévision Française avant d'être rédactrice à la Nouvelle Agence de Presse à Paris.