La bretagne tout le monde en parle

Couverture du livre « La bretagne tout le monde en parle » de Ronan Le Flecher et Didier Le Gorrec aux éditions Des Dessins Et Des Mots

Bretons, comment êtes-vous perçus par les autres peuples de la planète ? Si un jour vous vous êtes posé cette question, toutes les réponses sont dans ce livre. Ronan Le Flécher et Didier Le Gorrec ont recueilli anecdotes et confidences des "étrangers" venus d'Europe et d'ailleurs. Loin des clichés, ils dévoilent ici leur vision de la Bretagne et des Bretons.
Tel un drôle de miroir porté sur nous, l'oeil de ces touristes et résidents est curieux, affectueux, admiratif ou critique. Avec sérieux et humour, tout est passé au crible : premières impressions, accueil, culture, Breizh Attitude, religion, fête et sexe.
Ce regard personnel et universel se double des témoignages de 13 personnalités sur l'image de la Bretagne dans le monde : Stivell, Servat, Dan ar Braz, Jossic et Squiban, mais aussi Kersauzon, Louis Le Duff, Hubert Coudurier, Yannick Le Bourdonnec, Jean-Yves Le Drian, François Goulard, Christian Guyonvarch et Kofi Yamgnane, qui signe la préface de ce livre pimenté par les dessins de Malo Louarn.