La Boutique Jaune

Couverture du livre « La Boutique Jaune » de Jeanne Benameur aux éditions Thierry Magnier

La Boutique Jaune attire et fascine Marion. Un vieil homme, Adalbert Lecoeur, lui en livre la bouleversante histoire.

• Un livre jeunesse écrit par Jeanne Bénameur que je donnerai avec enthousiasme à ma petite-fille.
    Marion, jeune collégienne, est passionnée de photos.
    Fatou est son amie et Stéphane son soupirant.

Marion, jeune collégienne, est passionnée de photos.
    Fatou est son amie et Stéphane son soupirant.
    Chaque matin elle passe devant une boutique jaune à la devanture toujours close, et, sans savoir pourquoi, s’attache à cette boutique.
    Albert Lecoeur, un vieil homme du quartier, va lui raconter l’histoire de cette boutique.
    Avec ses amis, elle va aller de découvertes en découvertes.
    C’est tout simplement beau, simple, optimiste.
    Une belle leçon de vie à proposer aux jeunes