La bouche d'Aphrodite : Le sexe de la femme en 350 mots

Couverture du livre « La bouche d'Aphrodite : Le sexe de la femme en 350 mots » de Francoise Mingot-Tauran et Marie Danielle Koechlin aux éditions Wallada
  • Editeur : Wallada

Délicieux abécédaire du « deuxième sexe », insolitement et insolemment illustré par une plasticienne d'origine suisse qui expose en France et en Europe. Elle ose, dans cette réédition renouvelée, une exploration visuelle et verbale d'un royaume encore à demi voilé. Elle - qui pratique par ailleurs en spirale différents champs artistiques tels que la sculpture, la peinture, la performance, la vidéo, les installations, avec toujours pour compagnon de route le dessin - célèbre ici sans tabou ce centre du corps féminin qui reste « l'origine du monde ». Son humour désinvolte et tendre ne le désacralise pas. Les 350 mots rassemblés sont illustrés de manière surréelle et fantastique, dans une absolue liberté, comme un hymne au sexe féminin. Une soixantaine d'illustrations noir et blanc ou couleur. La préface Claude Duneton, joyeusement impertinente, crée une atmosphère et affirme la nécessité dans notre société encore frileuse d'exposer naturellement et de nommer crûment ou par métaphore.