La botanique pour jardiniers

Couverture du livre « La botanique pour jardiniers » de Brian Capon aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Pourquoi tailler les plantes ? Que se passe-t-il dans une graine quand elle est semée ? Pourquoi les tiges et les racines poussent-elles dans des directions opposées ? Les plantes respirent-elles ? Sont-elles sensibles au temps qui passe ? Comment se reproduisent-elles ? Avec ce livre, la botanique n'aura plus de secrets pour les jardiniers. L'auteur apporte des réponses claires et illustrées à des questions simples, mais aussi une foule d'informations pratiques. On y apprend, par exemple, pourquoi le liège est idéal pour boucher les bouteilles de vin ; que nous abritons des plantes toxiques dans nos maisons ; ou encore que l'on peut accélérer la maturation de certains fruits avec des épluchures de pommes. Un livre qui sort des sentiers battus.