"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Bolivie, qui doit son nom à l'une des plus grandes figures des guerres d'indépendance du début du XIXe siècle, le Libertador Simon Bolivar, est officiellement née le 6 août 1825, après trois siècles de colonisation espagnole. Ce pays fort méconnu qui nourrit toutes sortes de poncifs, les Indiens, l'altitude, les lamas, la coca, les coups d'Etat... , n'en possède pas moins l'une des histoires les plus complexes et les plus surprenantes du continent.
De toute l'Amérique latine, la Bolivie est le seul pays a avoir participé à trois guerres internationales : guerre du Pacifique (1879-1883), guerre de l'Acre (1901-1903), guerre du Chaco (1932-1935), et à s'être vu amputé de près de la moitié de son territoire en à peine plus d'un siècle d'existence. Pays pauvre parmi les plus pauvres malgré la richesse de son sous-sol, la Bolivie a néanmoins vu surgir certaines des plus grandes fortunes mondiales, tandis que le pays s'enlisait dans l'instabilité politique.
Cet ouvrage se propose donc de retracer la complexité d'une histoire qui s'est souvent faite au détriment de la population et des intérêts du pays, comme en témoigne une littérature également méconnue, qui prend cette réalité comme point de départ afin de la dénoncer, puis de la ré-interpréter, pour ne pas dire la ré-inventer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !