La biodynamie, la vigne et le vin

Couverture du livre « La biodynamie, la vigne et le vin » de Aurore Messal aux éditions Feret
  • Editeur : Feret

L'agriculture biodynamique, encore perçue comme une agriculture marginale, n'atteint pas la croissance ni la reconnaissance que l'agriculture biologique connaît aujourd'hui. Dans un format synthétique de 64 pages, l'ouvrage permet aux producteurs indépendants, aux coopérateurs, aux professionnels de la filière vitivinicole ainsi qu'aux étudiants de comprendre les principes de base de l'agriculture biodynamique, d'en déceler les avantages et les conséquences sur l'évolution du sol, de la vigne et du vin. C'est par attrait personnel que nous avons voulu dresser un portrait sommaire de cette mouvance dont encore trop peu de viticulteurs sont les acteurs.