La bibliothèque aux souvenirs

Couverture du livre « La bibliothèque aux souvenirs » de Philippe Jourdain aux éditions Infimes
  • Editeur : Infimes

Bon papa était le père de Maman. Des circonstances familiales que je ne pouvais comprendre à l´époque l´avaient gardé éloigné de nous. Seuls des photos, des livres, des objets formaient des traces de son passage. Maman parlait de lui avec admiration et tristesse : sa famille possédait des châteaux, il avait été un soldat glorieux et décoré, montait à cheval, pensait, écrivait et avait été l´ami de gens célèbres. Des années d´incompréhension familiales et de nombreuses erreurs de communication ne me permirent de faire sa connaissance qu´à l´âge de vingt ans. C´est de cette rencontre et de ce personnage hors du commun que j´aimerais vous parler.