"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Perdus au cours des vicissitudes de l'histoire ou condamnés par l'Église naissante, les textes apocryphes " réunis dans cette Bible oubliée ont continué à circuler par des voies souterraines, dans des groupes discrets ou des Églises excentrées comme l'Église éthiopienne, sans cesser d'influencer les courants majoritaires.
Pour la première fois, ces versants occultés de la littérature biblique sont rendus accessibles dans une lecture suivie, situés et interprétés par J. R. Porter, théologien anglais de renom. Attribuées à de grandes figures comme Abraham, Hénoch, Élie, Paul, Pierre ou Philippe, ces paroles nous font vivre la création des anges, la Chute de Satan, aussi bien que la vie quotidienne de l'enfant Jésus. Adam et Eve donnent chacun leur version de la Chute, tandis que le Christ délivre des aphorismes gnostiques dans l'Évangile de Thomas.
Témoins d'une antiquité où florissaient les vocations prophétiques et les interprétations divergentes, ces voix sont restituées par J. R. Porter dans une polyphonie tour à tour apocalyptique et essénienne, judéo-chrétienne et gnostique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !