"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par-delà ses origines lointaines, notre histoire occidentale a été profondément marquée par la Bible. Celle-ci a façonné non seulement la vie des communautés juives et chrétiennes, mais notre civilisation tout entière.
En ce début de nouveau millénaire, la Bible résiste étonnamment bien à l'érosion. A preuve, les traductions nouvelles qui sortent à tout instant rivalisent en qualité et en quantité. Elle reste bien le best-seller de toute la production littéraire mondiale.
Afin de découvrir le secret de cette résistance et de cette vitalité, il ne sera sans doute pas sans intérêt de suivre son parcours tout au long des siècles.
Pères de l'Eglise, docteurs du Moyen Age, théologiens de la Renaissance et de la Réforme protestante, rationalistes et romantiques, piétistes et libéraux, tenants du christianisme social ou du dialogue oecuménique, tous se sont laissé interpeller par elle.
Aujourd'hui, dans notre société sécularisée, et tandis qu'une majorité de nos contemporains semblent oublier leurs racines, la Bible, de quelque manière qu'on la lise, reste encore et toujours la source du culte et de la culture.
Ce petit ouvrage, bien documenté sans être jamais trop érudit, rend compte des aspects les plus méconnus de notre patrimoine, et pose quelques jalons précieux pour l'avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !