La foi que j'aime le mieux...

Couverture du livre « La foi que j'aime le mieux... » de Michel Leplay aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

« La foi que j'aime le mieux, dit Dieu, c'est l'espérance », affirmait Charles Péguy.

L'histoire du christianisme n'est-elle pas celle d'une espérance sans cesse renouvelée ? La foi biblique serait irréductible à un culte et insoluble dans les cultures. Une foi « inculte » en somme. Car, selon les Écritures, d'Abraham à aujourd'hui, de réforme en concile, la foi que Dieu aime serait celle de la reconnaissance : l'Évangile comme bonne nouvelle de la fraternité et d'« une espérance contre toute espérance ».