Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand l'opinion publique, les politiques et les acteurs du monde industriel perdent toute raison économique.
LU-Danone, Metaleurop Nord et Lassalle-Toyal : trois " affaires ", trois récits racontés par les médias avec l'émotion de la fiction, trois histoires d'usines, trois batailles d'acteurs qui comptent peu de points communs. Et pourtant.
Côté pile, chacune, comme l'une des pièces d'un même puzzle, illustre les nouvelles relations, tumultueuses et complexes, que les médias, les politiques et l'opinion entretiennent avec les entreprises. Leur étude minutieuse, à partir de sources souvent méconnues, montre que les crises d'entreprise ne se réduisent pas à un spectacle bien mis en scène...
Côté face, ces trois histoires, si semblables par les drames humains qu'elles provoquent dans des régions d'où l'industrie s'éloigne, cachent en effet les mêmes luttes de pouvoir politique, la même consommation médiatique de l'événement et les mêmes difficultés de la " puissance publique " à affirmer des stratégies industrielles locales ou nationales. Ce livre décrypte les mythes de l'entreprise qui encombrent les imaginaires, dans leur façon de penser l'industrie et la finance, le social et le marché. Il cherche à nuire, ne serait-ce qu'un peu, à la bêtise économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"