Couverture du livre « La belle histoire des moulins de la Manche à vent et à eau... raconté par la carte postale ancienne » de Michel Hebert et Jean-Pierre Lehoussu aux éditions Charles Corlet

Quelle joie, quelle émotion pour un vieux meunier en retraite de retrouver, au travers des vieilles cartes postales illustrant cet album, sa propre existence, son propre moulin.

Tout y est minutieusement décrit, la vie à l'ombre des meules avec ses joies, ses difficultés, aussi, lors des rudes journées d'hiver où il fallait casser la glace emprisonnant la roue ou nettoyer le canal.
Et puis, hélas, un jour l'arrêt définitif pour la plupart d'entre nous.
Adieu le tic-tac, adieu les bavardages si animés dans la cour du moulin. Elle n'est plus là la bonne odeur de la mouture fraîchement moulue.
Il ne reste plus que le souvenir.
Merci à Jean-Pierre Lehoussu et à Michel Hébert d'avoir voulu conserver trace de cette époque laborieuse et heureuse qui fut aussi celle des parents et grands-parents du lecteur.
Michel SAILLARD Ancien meunier à Hudimesnil