Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La belle endormie ; la Perrine de Cry à Avoise

Couverture du livre « La belle endormie ; la Perrine de Cry à Avoise » de Victor Scherrer aux éditions Jubile
  • Date de parution :
  • Editeur : Jubile
  • EAN : 9782866794644
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voilà le récit du coup de foudre entre un homme d'action, Victor Scherrer, et une discrète demeure. La belle endormie se nomme la Perrine et sommeillait au coeur du village d'Avoise, à la frontière du Maine et de l'Anjou. Le grand patron, tombé sous le charme, la réveille, la fait parler, prend... Voir plus

Voilà le récit du coup de foudre entre un homme d'action, Victor Scherrer, et une discrète demeure. La belle endormie se nomme la Perrine et sommeillait au coeur du village d'Avoise, à la frontière du Maine et de l'Anjou. Le grand patron, tombé sous le charme, la réveille, la fait parler, prend le temps d'écouter. Un chartrier remontant au XIVe siècle, miraculeusement préservé, l'intrigue et va l'entraîner de grimoires en archives et de tradition orale en épitaphes et blasons, dans une extraordinaire aventure de restauration matérielle certes, mais aussi intellectuelle, culturelle, spirituelle, car c'est toute l'histoire de France qui est venue battre les vieux murs du manoir. Nous voilà pris à notre tour, avides d'en savoir plus, car l'histoire de France, c'est notre histoire Ses racines sont nos racines ! Ce petit coin de la Sarthe nous ouvre d'immenses perspectives tant la leçon de ce livre passionnant, c'est que le passé affleure notre terre. La source est là sous la broussaille. Chaque pierre, chaque talus, chaque demeure cache un trésor d'une richesse dont nous sommes les dépositaires. Une histoire d'amour qui finit bien. Un roman historique où tout est vrai. Un entrepreneur passionné... Et si, à notre tour, nous apprenions à suspendre notre pas pour prendre possession de notre héritage ? Le préserver, ne serait-ce pas une piste de développement vraiment durable ?

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com