La beauté du monde

Couverture du livre « La beauté du monde » de Michel Le Bris aux éditions Points
  • Editeur : Points

Sensuelle, rayonnante et fière avec sa carabine à l'épaule, Osa salue un chasseur au teint d'ébène.

Son mari, Martin, immortalise l'instant, l'oeil rivé au viseur de sa caméra. Le couple vedette, les amants aventureux ont choisi le Kenya pour révéler au monde l'Afrique sauvage, vierge, paradisiaque. Ils rapportent aux Etats-Unis les premiers films animaliers et un parfum de légende.

• J'ai beaucoup aimé la partie sur l'aventure africaine qui est d'une grande beauté. La partie américaine est moins intéressante quoiqu'on y retrouve des points essentiels de l'histoire des Etats-Unis (prohibition, Zelda et Fitzgerald, naissance de Harlem et du jazz). Un très beau livre avec une...

J'ai beaucoup aimé la partie sur l'aventure africaine qui est d'une grande beauté. La partie américaine est moins intéressante quoiqu'on y retrouve des points essentiels de l'histoire des Etats-Unis (prohibition, Zelda et Fitzgerald, naissance de Harlem et du jazz). Un très beau livre avec une Osa Johnson fascinante!