Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Certains estiment que la bataille de Verdun s'étend du 21 février au 19 décembre 1916. Nous considérons pour notre part qu'elle dure plus longtemps - du 21 février 1916 au 20 aout 1917. Car les terribles combats du Chemin des Dames, de Saint-Mihiel et des Éparges en font partie.
L'offensive a été conçue par l'État-major allemand pour « saigner l'armée française » sous un déluge d'obus. Ce fut un échec et Verdun demeure une grande victoire défensive de l'armée française considérée aujourd'hui par les Allemands de même nature que la victoire de l'Armée rouge dans la bataille de Stalingrad.
L'armée française fera passer à Verdun 70% de l'ensemble de ses troupes, ce qui en fera la bataille de la nation toute entière et vaudra au général Pétain sa renommée.
Verdun fut une bataille absolument inhumaine où l'artillerie causera 80% des pertes.
Ce fut un véritable carnage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle