La bastide de la vaudoise

Couverture du livre « La bastide de la vaudoise » de Valsecchi Yvan aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

En rencontrant Eléonore de Chauroux, Duchesse de Brandbourg, Amandine découvre que sa nouvelle amie appartient à une secte à qui elle doit tout : richesse, position sociale, beauté. Elle veut en savoir plus et Eléonore lui explique alors les conditions d'admission. Mais est-ce vraiment une secte exclusivement féminine ? Ou s'agit-il d'alliances pour prendre le pouvoir sur les hommes ? Petite secrétaire sans avenir, Amandine se laisse séduire par « l'Ordre des Amazones de Lemnos ». L'ordre la forme et l'introduit dans la société monégasque et l'aide à séduire un richissime industriel, Stéphane Leroy. Mais la richesse ne met personne à l'abri ...Il suffit de relire l'Histoire de France pour comprendre le pouvoir des femmes. Il n'a été vraiment utilisé, à ma connaissance, qu'à titre individuel par certaines courtisanes des hommes de Pouvoir. Que serait devenu l'Histoire de l'Europe si elles s'étaient alliées contre ces hommes ? Peut-être meilleure, peut-être pire, que sais-je ?