"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ce début d'automne, Lisi, expatriée à Oran rentre en Bretagne pour l'enterrement de sa mère qu'elle n'a pas revue depuis plus de 10 ans.
Au village, la vie a peu changée, l'accueil qu'on lui réserve est plutôt maussade. Les bouches se ferment. Mais que lui reproche-t-on ?
Les fantômes de son enfance l'assaillent. Elle va tenter de comprendre les liens qui l'unissaient à sa famille.
Trente ans après la fin de la guerre d'Algérie, elle perce enfin les mystères qui ont déterminé sa vie. Partagée entre déterminisme et libre arbitre, d'ici ou de là-bas, Lisi veut retrouver la paix pour continuer à avancer.
Ce roman est écrit sur la base d'une intrigue psychologique qui se déroule en Bretagne mais qui parle aussi d'Oran et de quelques souvenirs de la guerre d'Algérie. Le personnage principal revient sur sa terre natale à l'occasion de l'enterrement de sa mère et ce retour va aussi être l'occasion d'un retour sur soi et d'une mise en lumière de tous les noeuds qui l'empêchaient véritablement d'avancer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !