La baronnie de Jean-Michel Baylet ; 1975-2015

Couverture du livre « La baronnie de Jean-Michel Baylet ; 1975-2015 » de Jean-Paul Damaggio aux éditions La Brochure

Jean-Michel Baylet ne s'est pas contenté de gérer un imposant héritage politico-médiatique. Il a su le projeter dans le 21e siècle en l'adaptant aux temps actuels du féodalisme capitaliste.
Quand le citoyen devient un client, le clientélisme devient un moyen d'exister.
Aussi, la perte de sa... Voir plus

Quand le citoyen devient un client, le clientélisme devient un moyen d'exister.
Aussi, la perte de sa baronnie en 2015, peut intervenir au moment même où son empire médiatique s'agrandit jusqu'aux limites de la nouvelle région proche de l'ancien Comté de Toulouse.

Sa façon de gagner des élections, étudiée au millimètre, nous projette dans un avenir sans politique, et fait du personnage un pionnier d'un monde sans règle... sauf la sienne ! Cette originalité incite à le sortir de la ridicule image du radicalisme-cassoulet.