"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Quand je rencontrai Gabrielle Vanhoeck, écrit Thimothée Trimm, journaliste au Petit Journal , je ne savais pas comment elle était devenue baronne Pointe-de-Gueule et qu'elle m'autoriserait à écrire sa vie. À son écoute, j'ai voyagé dans le temps, de la révolte des canuts à la triste épopée du général Boulanger, des maisons closes aux salons littéraires du XIXe siècle, et dans l'espace, en Angleterre où des Irlandais la prennent en otage, en Australie où elle arrive en involontaire accompagnatrice des convicts, ces bagnards venus d'Europe, en Prusse où elle aide à éclaircir le mystère des larmes de Bismarck. Approchant des personnages aussi troublants que l'ambassadeur turc Khalil Bey ou le faux américain Dunglas Home qui faisait parler les morts, liant amitié aussi bien avec Lola Montes qu'avec le prince Napoléon, sa vie est jalonnée de rencontres qui sont autant d'aventures.
Elle me disait :" Ecrire ma vie ! Drôle d'idée, mon cher Timothée. " Je lui répondais : " On en jugera, chère Baronne. ""
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !