La Bandiane

Couverture du livre « La Bandiane » de Jocelyne Douta aux éditions Le Lys Bleu

Dans La Bandiane, il s'agit de cinq filles de joie qui ont en commun la terminaison de leur prénom et le même boulot : la prostitution. En effet, Lauriane, Liliane, Tidiane, Floriane et Doriane nous font vivre le quotidien des femmes qui exercent le plus vieux métier du monde.
Alors s'entremêle... Voir plus

Alors s'entremêle amitié, amour, haine, concurrence, convoitise, jalousie, hypocrisie, orgueil, méfiance, peur, violence, risque mais aussi mort.

Éducation et prostitution : cette oeuvre imaginaire est une exhortation à la police des moeurs.