Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Céline BARRET-ALANVERT raconte avec émotion l'aventure d'une graine de Ravenale - l'arbre du voyageur - arrachée par un cyclone, projetée dans un univers inconnu et hostile. Peu à peu, avec ténacité, s'aidant du langage du coeur et de la raison, le végétal unique s'allie les éléments - Lune, Vent, Soleil, Pluie - pour transformer son île désertique en paradis vibrant de chants, de couleurs, de bruissements, de parfums. Où s'imposent l'amour et la modération, la vie gagne toujours. Mystère, poésie, chant du dire et de la vie s'enlacent et s'élancent dans La Ballade du Ravenale pour offrir un conte gracieux, profond, où la nature personnifiée cueille avec courage espoir et devenir. Quand le merveilleux frappe à la porte, le lecteur, adulte ou enfant, s'incline et remercie. Chacun y trouvera sa part de rêve et de musique intérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !