Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La balade de Johnny

Couverture du livre « La balade de Johnny » de David Rautureau aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791026224884
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Novembre 1976, à l'occasion d'un concert qu'il donne à Nantes, Johnny rend une visite impromptue à Jean-Claude, son camarade d'armée. Ces trois jours qu'ils passeront ensemble, quelque part en Anjou, ressemblent à une parenthèse enchantée dans la vie trépidante et harassante du chanteur alors au... Voir plus

Novembre 1976, à l'occasion d'un concert qu'il donne à Nantes, Johnny rend une visite impromptue à Jean-Claude, son camarade d'armée. Ces trois jours qu'ils passeront ensemble, quelque part en Anjou, ressemblent à une parenthèse enchantée dans la vie trépidante et harassante du chanteur alors au sommet de sa gloire. Un bref séjour fait d'instants ordinaires, de discussions intimes et d'une virée à la mer au cours de laquelle il retrouvera peu à peu ses habits de lumière. La balade de Johnny, c'est l'histoire d'une star qui, pour quelques heures, est venue goûter à la normalité et au calme. Avant de reprendre le cours de sa tournée et de sa vie rock'n'roll."J'enflamme trois boules de papier journal sous un tas de sarments, pose deux fines bûches bien sèches au-dessus du feu naissant. Je redescends en quête d'un bocal de tomates du jardin que la canicule a épargnées et un autre de haricots verts qu'une voisine a donné à Mina. Johnny fredonne dans cette petite cuisine qui lui offre un écho particulier. Il est désormais en T-shirt aux rayures bleues et rouges, manches relevées. Planté dans le vestibule, entre le salon et la cuisine, je reste là, cerné par deux feux, l'un crépitant, l'autre chantant. Un homme presqu'ordinaire s'agite sous mes yeux. Je le regarde en riant. - Putain, si j'arrive à faire un truc mangeable avec ce que tu as, je suis un génie ! me lance-t-il, un torchon posé sur l'épaule. Preuve de son implication, son front brille malgré la température automnale."

Donner votre avis