L oie aux yeux de jais

Couverture du livre « L oie aux yeux de jais » de Thiolon Pascal aux éditions Sydney Laurent

Ce recueil de poésie est inspiré de ma vie. Des moments difficiles ont jalonné mon existence et ont développé en moi une sensibilité que j'exprime aujourd'hui dans la poésie. Ces poèmes peuvent être vus comme une leçon de vie. J'y parle souvent d'instants de bonheur ressentis avec de belles images originales sur des thèmes comme l'amour, l'amitié, la beauté, l'art, la réflexion. Je n'ai pas une grande culture littéraire, car je ne veux pas être trop influencé. Je préfère travailler sur mes ressentis, sur ce que je vis au quotidien, espérant apporter une vision de la vie optimiste inspirante pour mes lecteurs. J'ai utilisé aussi beaucoup le jeu de mots pour permettre plusieurs niveaux de lecture, il est important de suggérer plutôt que d'exprimer de manière directe.