"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Interrogation emblématique qui depuis des années alimente les débats, la question de l'essence artistique du jeu vidéo continue d'être débattue aujourd'hui. S'il apparaît essentiel pour la reconnaissance de la valeur culturelle du médium, ce sujet fait en réalité grincer bien des dents.
Parmi les jeux qui alimentent le débat, une trilogie se démarque particulièrement, signée par le concepteur japonais Fumito Ueda, dont la démarche de création - proposer quelque chose qui n'existait pas ailleurs - a habité la confection de chacune de ses productions : ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian.
Trois oeuvres qui partagent une même esthétique, une même philosophie de la conception vidéoludique, voire un même univers. Surtout, trois oeuvres qui nous renseignent sur l'homme derrière elles et son idée fixe : proposer une autre idée du jeu vidéo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !