Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Malgré les « outils » d'investigation dont nous disposons, les analyses mettant l'accent sur la « fabrique » des littératures africaines en français sont encore trop rares.
Ce manque - disons - d'ardeur à situer rigoureusement les textes dans le champ dont ils relèvent et à les appréhender à partir du « régime d'identification de l'art » dont ils ressortent (pour user des catégories proposées par Jacques Rancière) est symptomatique d'un embarras politique envers un ensemble de productions « retentissant » au sein du champ littéraire français davantage comme un facteur de « diversification » que comme l'expression d'un espace culturel et humain spécifique et autonome.
Dans cette perspective, les collègues et ami(e)s d'Afrique et du « Nord » qui ont participé à ce livre ont eu à coeur de formuler de stimulantes hypothèses de travail: qu'ils en soient chaleureusement remerciés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"