Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'épreuve de l'écriture a été souvent attestée dans les journaux intimes des écrivains. Toutefois, à l'époque contemporaine, dans sa propension à investir tous les genres, le roman a très souvent annexé le « Journal » s'autorisant une écriture bipolaire qui se focalise plus ou moins alternativement sur le « je » narré et le « je » narrant. Le romancier contemporain et/ou ultra-contemporain en serait-il venu à réinterpréter le fameux vers de Baudelaire, « Sois sage, ô ma douleur et tiens toi plus tranquille » ? Au lieu d'étouffer l'expression de l'épreuve de l'écriture, ne tend-il pas à lui lâcher la bride, habité par la conviction symbolique qu'il n'est plus temps simplement de raconter des histoires mais aussi et surtout d'exposer aux yeux du lecteur le sens et le prix même de l'écriture? On mesure ici à quel point la figure même de l'écrivain trouve une place de choix dans le champ de l'interrogation.
Le présent ouvrage se propose d'appréhender le caractère digressif de l'oeuvre littéraire afin d'observer quelles images de l'écrivain en train d'écrire elle met en perspective et de dessiner en creux par voie de convergence la silhouette protéiforme de l'écrivain en situation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"