L abandon

Couverture du livre « L abandon » de Mattioli Samyn V. aux éditions Saint Honore Editions

L'Abandon est un roman dans lequel je fais partager la vie d'une petite fille éveillée qui, en dénonçant une injustice, n'a pourtant jamais décidé de retrouver son père et sa mère, un homme officier français et une femme vietnamienne qui l'ont abandonnée à la naissance.

C'est dans le Vietnam... Voir plus

C'est dans le Vietnam du nord, post-colonialiste, que l'on découvre entre plaines et montagnes, forêts ainsi que la rencontre de ces habitants, la découverte de Saigon et le Vietnam du sud. Un roman. Tout en douceur qui permet de faire connaissance avec ce pays et ses personnages meurtris par ces longs conflits.