"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2006, Nicolas Ducret et son Hasselblad, Pascal Greco et son Polaroid sillonnent au hasard les rues de Tokyo et de quelques villes du Japon. Ils en ramènent des images faites de rencontres de hasard, de détails et d'émotions vives, qui renouvellent la vision de ce pays si lointain. L'image est nette et nue, sans artifices ni effets. La nostalgie surgit du réel même.
Kyoshu, nostalgie du pays constitue le premier travail photographique d'importance de Nicolas Ducret et de Pascal Greco.
L'ouvrage contient 25 photographies moyen format et 42 polaroids. Il est accompagné d'un DVD contenant un film en super 8 de 17 minutes réalisé par Pascal Greco sur une musique originale de l'artiste genevois Kid Chocolat.
Un beau livre de photographie où la nostalgie se décline également dans le façonnage artisanal de l'ouvrage.
Pascal Greco Né en 1978 à Genève, réalisateur, monteur et photographe autodidacte, Pascal Greco s'initie au monde de la vidéo à travers le montage de défilés de mode sur fond de musique. En 2000, il fonde avec Charles Hieronymi le collectif Fashionshow.ch qui réunit un réseau de photographes, vidéastes, graphistes et stylistes travaillant dans le milieu de la mode. Après la sortie des DVDs Swiss Fashion Design et Tokyo Streets, il organise des défilés de mode à New York et Tokyo, tourne des clips musicaux, et décroche divers mandats dans le Vjing lors d'événements d'envergure. Passionné de photographie, il a toujours sur lui un appareil Polaroid pour capturer l'instant qui passe.
Nicolas Ducret Né en 1977 à Genève, Nicolas Ducret est diplômé de la Haute École des Arts Appliqués de Genève, section communication visuelle. Il collabore à la création des DVDs Swiss Fashion Design et Tokyo Streets. Il travaille aujourd'hui en tant qu'indépendant, et développe des projets dans la photographie et la vidéo aussi bien que dans la mode et le design. Ses photographies, en lumière naturelle, accordent une large place au hasard. Prises sur le vif, sans trépied, elles adhèrent au mouvement même de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !