A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La guerre en ex-Yougoslavie a commencé au Kosovo et se terminera vraisemblablement au Kosovo.
Milosevic a fait de la reconquête de cette région le coeur de son discours nationaliste et donc le moteur de son ascension politique. Il n'est donc pas surprenant que le Kosovo, à la différence de la Bosnie, ait déclenché une crise internationale. Ce drame était prévisible : un certain nombre d'analyses et 'de mises en garde l'avaient annoncé. Ce livre, qui recueille des articles rédigés par des membres du Comité Kosovo publiés dans leur grande majorité dans la revue Esprit, permet de comprendre les ressorts de cette catastrophe.
Celle-ci ne peut se réduire à l'affrontement de deux nationalismes : elle est également justiciable d'une lecture politique. Le régime de Milosevic a réveillé dans les opinions publiques occidentales le souvenir tragique des crimes du XXe siècle.
Le Comité Kosovo a été fondé au début des années 90 à l'initiative de Musa Jupolli et d'Antoine Garapon en étroite collaboration avec la revue Esprit. Il réunit des intellectuels - Marie-Françoise Main, Pascal Bruckner, Georges-Marie Chenu, Alain Finkielkraut, XavierGalmiche, Pierre Hassner, Muhamedin Klillashi, Claude Lefort, Olivier Mongin, Véronique Nahoum-Grappe -, des associations telles que le Mouvement pour une alternative non-violente (MAN), l'Association des Chrétiens contre la Torture (ACAT), ainsi que des Albanais du Kosovo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste