Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Jeune Lettone arrivant en Angleterre avec son père, la narratrice, à la fois sensible et cynique, fait part de son mal-être, ses hésitations, sa désinvolture. Originaire d'un milieu modeste, elle accède à un univers social élevé par l'intermédiaire de sa belle-mère, Katrina, une Anglaise fortunée.
Une jeune fille vient d’arriver en Grande-Bretagne. Abandonnée bébé par sa mère, élevée par son père en Lettonie, elle suit ce dernier qui vient de rencontrer une anglaise, avec laquelle il s’est marié.
Changement de vie radical donc, et décision tout aussi radicale d’abandonner sa langue natale et tous ses repères. Entre une réalité qu’elle rejette et une rencontre sur internet qui la fait basculer dans le fantasme, elle imagine un futur sans sa belle-mère, au prix d’un terrible projet.
Ce livre se présente comme un journal intime d’une adolescente mal dans sa peau qui quitte brusquement son pays. On y ressent bien toute l’ambiguïté de cet âge, les sentiments à fleur de peau et contradictoires, entre amour et rejet, le sentiment d’abandon, la mélancolie voire la dépression.
Un roman plein de mal-être, avec du suspense également, lourd des états d’âme de cette jeune fille. Un livre que je n’ai pas vraiment aimé mais qui ne me laisse pas indifférente.
https://familytripandplay.wordpress.com/2015/11/07/lecture-lanalphabete-qui-savait-compter-de-jonas-jonasson-et-kolka-de-bengt-ohlsson/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs