Kolère

Couverture du livre « Kolère » de Francois Thiery-Mourelet aux éditions Posidonia Litteratures

« Les secrets les plus friqués sont les mieux gardés. » Un expert est missionné pour déterminer si un meurtrier doit être envoyé en prison ou interné en soins pyschiatriques. Le narrateur reconstitue les événements tragiques. Son enquête sur les rives du Léman l'amène à découvrir de nouveaux indices qui viendront perturber la version officielle. Quitte à se faire quelques ennemis en route... Malgré un doute épais, la cour d'assises d'Annecy condamne l'accusé à la réclusion à perpétuité. Le psychiatre réussira-t-il à découvrir la vérité ? L'intrigue est nourrie par des extraits d'interrogatoires, des publicités ou des pastiche d'articles. Plus qu'un roman policier ou un thriller, c'est le récit de parcours plutôt dérangés. Des histoires un peu folles qui mêlent aventure et psychologie, tristesse et drôlerie, toujours avec une touche d'espoir.
« Il a articulé «â€‰bles-sent mon coeur ».
« C'était rauque, maladroit, haché. Mais ses yeux brillaient. J'en étais sûr, il simulait. »